Catalogue 2018 Tenkara Pyrénées

Publicado el : 08/12/2017 16:16:54
Categorías : Mode

Comme chaque année avec notre couverture de catalogue nous voulons exprimer notre état d'esprit, notre vision du Tenkara moderne et cette fois nous avons voulu mettre l'accent sur la complémentarité du Tenkara avec les autres techniques avec une note humouristique.

Voici notre édito :

Le Tenkara, une technique à part entière... ET une technique complémentaire !

 

Lorsque nous avons importé le Tenkara en Europe, voilà plusieurs années, les pêcheurs étaient sceptiques.  "Une mode", "une sous-pêche", voilà ce qu'on entendait souvent...

Aujourd'hui, le Tenkara est entré dans les mœurs, les pêcheurs voient les avantages de la technique et son efficacité. Ils apprécient également  sa facilité d'apprentissage : pas besoin d'avoir un bac + 5 "pêche à la mouche" pour débuter la pêche au Tenkara ! Toute personne qui souhaite pêcher à la mouche peut commencer par le tenkara.

Très efficace quand elle est bien pratiquée, la pêche tenkara est bien une technique à part entière. Mais elle a aussi cet avantage d'être complémentaire des autres techniques (TOC, leurre ou autres). Suivant la saison, et même suivant le moment de la journée, les poissons se nourrissent différemment (larves, mouches, alevins). Voilà pourquoi il est intéressant de pouvoir associer plusieurs techniques lors de vos sorties au bord de l'eau. Bien sûr, pêcher au TOC tout en transportant une canne mono brin de 1,8 mètre pour pêcher au leurre n'est pas pratique. Et c'est justement là que le Tenkara est intéressant.

Faible encombrement, légèreté, matériel réduit, toutes ces qualités rendent le Tenkara idéalement complémentaire des autres techniques. Lorsque vous partez pêcher au TOC ou au leurre, le Tenkara se glissera partout, dans la poche dorsale du gilet ou dans votre sac de pêche, pour un poids de 100 grammes (cannes, lignes mouches) et un encombrement de 50 cm. Vous en oublierez même que vous avez votre matériel de Tenkara avec vous !

Et si la pêche au TOC ou n'importe quelle autre technique ne marche pas, vous pourrez sortir votre canne Tenkara pour pêcher à la mouche en sèche, nymphe ou noyée, pour voir si les poissons réagissent mieux. Cela vous permettra de vous adapter à ce que veulent les poissons, et ainsi d'être plus performant.

Sa complémentarité s'étend également aux espèces de poissons. Le tenkara est en effet un formidable outil pour pêcher les poissons blancs et petits carnassiers dans les cours d'eau de seconde catégorie, ce qui vous permet de profiter de la pleine saison de la truite, même après la fermeture de la première catégorie !

Share

Contacta con nosotros

Póngase en contacto con nuestra línea directa

Teléfono+33 (0)6 21 66 99 88

Correo electrónico: info@tenkara.fr

PayPal